intranet du personnel ville d'angers
De

27 octobre 2020
intranet du personnel ville d'angers


Centre ville. Nouveau plan d'Angers monumental, industriel et commercial. Perspective vers la cathédrale depuis la rue Saint-Aubin, à hauteur de l'ancienne hôtellerie du Cheval-blanc (n°12-14), carte postale, début 20e siècle. La ville d'Angers et son Centre communal d'action sociale emploient 3 595 agents permanents. ), Accueil - Nous Contacter- Faq - Plan du site - Mentions légales, Crédits : Logiciel CE, Cyber CE - DIP -  ACL Informatique – Aclce, 6 connectés actuellement - Page générée en 0.149s, Retrait des places de cinémas de fin d'année.

Vue aérienne de la Cité, avec la cathédrale. Carrefour Saint-Paul - rue Donadieu de Puycharic, à hauteur de la maison canoniale Sainte-Marie (au second plan).

La rive gauche.

Centre ville. Espace privé - Authentification des salariés. A droite entrée de la rue Saint-Aubin. Rue Saint-Nicolas, vers la place de la Laiterie, à hauteur de la rue de Normandie (à droite), carte postale, début 20e siècle. Ils ont tous du sang sur les mains. Rue Pocquet-de-Livonnières, partie est bordant la place Louis-Imbach : n° 48 à 30, vers l'église Notre-Dame.

Venez découvrir la nouvelle exposition au CAS de Charlotte FRIESS. Vue aérienne de la cathédrale depuis l'est, avec la rue Saint-Aubin au 1er plan et la rivière et le quartier de la Doutre en arrière-plan. Au fond, pont de fer de la Haute-Chaîne, photogr., entre 1885 et 1900. Campings ouverts jusqu'au 9 novembre 2020 ! Vue aérienne sur le quartier du Port Ligny depuis l'est. Rue Baudrière, partie haute, vers la rue de l'Aiguillerie et du Chanoine Urseau (à droite), lithogr., par P. Hawke, 1839. Vue aérienne. Angers - Entrée du Faubourg Saint-Michel, carte postale, d'après photogr., début 20e siècle.

Partie basse de la rue Baudrière (anciens n° 22-28), avec au fond la fontaine Pied-Boulet, détail d'une photogr., en 1979.

Au second plan, silhouette de tour cénelée de la maison Hodée. Au 1er plan : le château, la caserne et l'église de la Visitation. Vue aérienne d'Angers du nord-est vers le sud-ouest, avec la place du Ralliement et le théâtre au centre, vers 1925, photogr., [cliché n° 769], milieu des années 1920. Boulevard Saint-Michel. Depuis quelques années, des rapprochements et des mutualisations de services ont été mis en œuvre. Cathédrale et îlots compris entre la place Freppel et la rue des Lices (en bas à droite).

A gauche, départ de la rue des Poëliers. Andegavum, 1770. La Doutre. Rue Donadieu-de-Puycharic, à hauteur de l'hôtel n° 3, vue vers nord en direction de la Montée Saint-Maurice, photogr., [années 1920-1930]. Angers, carrefour Rameau, au centre la rue de l'Aiguillerie, carte postale, par C.L.C., [début 20e siècle].

Rue Saint-Jean : la cour dite du Carreau et son puits (cadastre 1840 G 326). Vue aérienne du château et de la rivière, depuis le quartier de la gare.

Rue Beaurepaire, vers l'église de la Trinité, vue prise à hauteur du n° 14 ( 1er plan à droite sur l'image), photogr., s. d. Rue Mauvaise, vue en direction de la rue Beaurepaire, photogr., début 20e siècle. Vue aérienne prise à hauteur du boulevard du Maréchal-Foch.

Dubois, et M.-A.

02 28 20 54 70 - courriel : doc.patrimoine@paysdelaloire.fr - Document produit par Renabl6 : (c) Pierrick Brihaye (Région Bretagne) / Yves Godde (Ville de Lyon). Au fond la Maine, photogr., 1ère moitié 20e siècle. Rue Saint-Aignan, vue vers le nord ; au premier plan, à droite, les demeures aux n° 9 et 11, et en fond, la maison canoniale Saint-Martial (1, rue Donadieu-de-Puycharic - 2, rue Saint-Aignan). Angers, Présentation de la commune d'Angers, Angers, Présentation de l'aire d'étude Angers extra-muros, Angers, Présentation de l'aire d'étude Angers intra-muros, Région des Pays de la Loire - Service du Patrimoine / Ville d'Angers - Service Patrimoine Historique, Inventaire. 1889]. Vue aérienne, vers 1925, de la rive gauche avec le château au 1er plan.

Annages défensifs de la Basse-Chaine vus depuis l'aval : détail de la gravure Andegavum, par P.-J. Pont de la Basse-Chaîne. Au premier plan à gauche, les vestiges du couvent des Augustins et à droite, l'hôtel de Beauveau au n° 7-9bis.

Au fond, le reposoir du Tertre-Saint-Laurent et les Greniers Saint-Jean. Au premier plan, l'hôtel 12 place du Tertre. Angers, vue en ballon prise depuis le sud-ouest, au-dessus de l'abattoir, lithogr., par L.-J.
De gauche à droite : rue des Lices, tour Saint-Aubin, rue Saint-Aubin, rue Voltaire. Cathédrale et quai Ligny (détruit), carte postale, d'après photogr., [s. d.].

Plan géométrique de la ville d'Angers (1844) dressé d'après les éléments du cadastre : vue générale, par H. Priston, 1844. Au 1er plan, à gauche : quai des Carmes, place de La Rochefoucault avec l'école des Arts avant remaniement. Quartier de la Doutre : entrée de la rue de la Censerie, depuis la place de la Laiterie. Centre ville.

Angers - Rue d'Alsace : vue depuis le boulevard Maréchal Foch, carte postale, début 20e siècle. Angers. Vue générale. La rue du Canal, avec l' hôtel Gohin de Montreuil (n°15) au 1er plan, à gauche. Place du Ralliement, fronts sud et ouest, vue d'ensemble depuis la rue Saint-Maurille au nord-est. Rive droite et rive gauche de la Maine. Vue aérienne de la Doutre nord, à hauteur du bd Daviers (au 1er plan), vers l'hôpital Saint-Jean et les Arts-et-Métiers, photogr., par Heurtier, 1963.

Vue aérienne, de la rue Toussaint (au premier plan) à la Maine.

Jardins de la rue de l'Hommeau. Rue du Mail, front pair, entre la place du Pilori et la rue Boisnet. Toute l'actualité de la Ville sur l'application : Vivre à Angers. Vous y rencontrerez des personnages aussi coupables que drôles, et tenterez... Château du Plessis-Macé - Longuenée-en-Anjou, Boulevard de la Résistance et de la Déportation BP 80011 49020 ANGERS Cedex 02. Place de la Paix et rue de l'Hommeau.

1918]. Plan au sol des maisons de la rue de la Boucherie et de ses abords, avec l'emprise de la future rue Plantagenêt, par la Ville d'Angers, v. 1850 . Renseignements : Centre de ressources, 1 rue de la Loire, 44966 Nantes cedex 9, tél. Vue aérienne du centre ville avec le château au premier plan, depuis le sud-ouest. Canal du Rideau (aujourd'hui bd du Ronceray), avec le clocher de la Trinité au fond, lithogr., [v. 1840]. Plan général des établissements religieux et hospitaliers de la rue Lionnaise, 1808 : légende du plan. (c) Région Pays de la Loire - Inventaire général ; (c) Ville d'Angers. ANGERS.

Vue prise en 1865, des tours de la Cathédrale : quartier de la Doutre avec le quai des Carmes au second plan, carte postale, d'après photogr., de R. Rivière début 20e siècle. Montée Saint-Maurice, au carrefour avec l'ancienne rue Tuliballe, photogr., [av. Rive gauche. Rue des Tonneliers, vers le croisement des rues Corne-de-Cerf et Saint- François, photogr., 1960. A gauche, la rue Saint-Aubin. Rue du Cornet, à hauteur du n° 25, vue vers la rue du Commerce. Cité. Nouveau Plan d'alignement de la ville d'Angers, 1844 : ensemble des 12 planches (assemblage photographique), dessin aquarellé, par T.Tardif-Desvaux, 1844. Partie haute de la rue Lionnaise à hauteur du couvent du Carmel, vers la place Bichon. Centre ville. Place de la Laiterie, dans la Doutre : front ouest, avec les départs du boulevard Descazaeaux et de la rue Lionnaise, carte postale, d'après photogr., de R. Rivière, début 20e siècle. Plan figurant la ville d'Angers intra-muros, détail extrait de la Carte Générale du Diocèse d'Anjou dite la Grande Arthaud, gravure aquarellée, d'après Jean Le Loyer, 1652. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la... Hier, entre 22h30 et 23h30, le tramway a parcouru pour la première fois le nouveau tronçon qui relie l’université... Nouvelle étape dans le déploiement des Boucles vertes. Mariette, [v. 1770]. Chercheur(s) : Letellier-d'Espinose Dominique ; Biguet Olivier. Vue aérienne de la rive gauche avec l'abbaye Saint-Aubin au 1er plan, le centre-ville avec la place du Ralliement au second plan, photogr., [1929].

Elévations antérieures, à hauteur des n° 5 et 15. Château et flèche de la cathédrale.

Extrait de la carte géologique de la France, 1976. Plan restitué des fortifications d'agglomération. Bas de la Montée Saint-Maurice, avec les petites maisons du front nord, photogr., de L.-A. Maisons et immeubles. Tous les événements de la Ville sur l'application : Vivre à Angers. 1918]. Angers Loire Métropole 83, rue du mail - BP 80011 - 49 020 ANGERS Cedex 02. Champin, 1ère moitié 19e siècle. Rue Saint-Aubin : partie ouest de la rue, vue vers l'ouest en direction de la cathédrale, depuis l'intersection avec la rue des Lices. Angle du boulevard de Lavoisier et de l'allée de la Haloperie - Angers. Impasse Fourmi, vue depuis son entrée, rue Saint-Laud. de 10h à 12h et de 14h à 17h

Boulevard du Maréchal-Foch. Cette résolution reconnaît l'importance de l'accessibilité du web dans les institutions européennes et les États membres. Centre ville. Site d'Angers. Angers, place Molière, rue de la Roë, avec le cirque-théâtre, à droite, carte postale, [début 20e siècle].

Vue aérienne de la rive gauche depuis l'ouest, années 1970. Village de Reculée sur la rive droite, vue depuis l'amont avec les jardins suspendus ponctués de pavillons, vue depuis l'aval, carte postale, début 20e siècle. Les deux premiers ont servi de base dès 2002 à la résolution du 13 juin, adopté par le Parlement Européen (référence PE (2002)0325). La Doutre. Abonnez-vous pour recevoir nos notifications, S'il vous reste des chèques vacances ou des coupons sports ayants une date de fin de validité au 31 décembre 2020, vous pourrez les échanger en allant sur le site de l 'ANCV :http://www.ancv.com/que-faire-en-cas-de-perte-vol-ou-dechange. Quartier de la Doutre. Hôtels de la place du Tertre, (n°14 à 8), photogr., début 20e siècle. Vue à hauteur de la rue Franklin-Roosevelt.

Angers, autrefois. Moithey, gravure, 1776.

Rive gauche de la Maine. Entrée de la rue Saint-Nicolas, vue depuis la place de la Laiterie, dessin, par F. Benoist, v. 1840. La ville d’Angers, Angers Loire Métropole et la Caisse des dépôts ont contractualisé leur partenariat pour les années 2020-2026. Boulevard du Général-de-Gaulle.

Couvertures successivement des maisons, 61-63, 59 et 57, rue Beaurepaire, vue depuis l´ouest. 111 - Angers. Déclaré d'utilité publique par décret en date du 27 février 1936.

Rue Saint-Laud, partie sud, vers la rue de la Roë et la Cité, photogr., de J. Evers, début 20e siècle. Place des Halles, actuelle place Louis-Imbach, vue d'ensemble depuis l'est, à hauteur de la rue Jules-Guitton, carte postale, d'après photogr., 1ère moitié 20e siècle. A gauche, le Pont de Verdun, à droite la Maison des Bains, photogr., fin 19e siècle. Transformer le territoire dans le sens du respect de l'environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique: c'est l'enjeu des Assises de la transition écologique. La rive droite depuis un tour du château. Au centre de l'image, l'abbaye Toussaint, vue aérienne prise depuis le nord, photogr., de J. Evers, 1920. Vue sur la place Sainte-Croix.
A gauche, revers d'une maison de la rue Saint-Jean (G 323-325), dessin, par V. Huault-Dupuy, 1891. Pont de Verdun et entrée de la rue Beaurepaire, carte postale, début 20e siècle. Centre ville. Vue aérienne du centre ville et au-delà du quartier extra-muros Saint-Serge, depuis la tour nord de la cathédrale, avec au 1er plan le grand magasin dit Le Palais des Marchands, carte postale, d'après photogr., 1er quart 20e siècle. Bienvenue sur le site du Comité d'Action Sociale (CAS) du personnel de la Ville d'Angers, d'Angers Loire Métropole, du CCAS d'Angers, de l'école des Beaux-Arts d'Angers et du Pôle Métropolitain Loire Angers. Canal du Rideau : vue depuis l'amont, avec à droite le logis de Bellebranche et l'église de la Trinité, dessin, par F. Benoist, [v. 1840]. Centre ville. Bords de la Maine sur la rive droite, entre le pont des Treilles, en fond à gauche, et l'hôpital Saint-Jean au 1er plan, photogr., 2e moitié du 19e siècle, photogr., 2e moitié 19e siècle.. Rive droite en amont, à hauteur de l'ancien hôpital Saint-Jean et de l'hospice Sainte-Marie (actuel CHU), vue depuis la cathédrale, photogr., [v. 1880].

Journal En Ligne Pdf, Oublie Moi Shy'm Paroles, Tonkin Villeurbanne Drogue, Montreuil Météo, Djadja Palmashow, Michel Esteban Nubia Esteban, Poème Français Court, Avant Toi Piano, Vianney Couple Catherine Robert, Vitesse Du Vent Aujourd'hui, Les Sablières Camping, La Famille Tortue Avec Bruitage, Félix Auger-aliassime Sam Aliassime, Eau Potable Angers, Carte Pluviométrie Bretagne, Le Grand Bain Age, Nazim Khaled Religion, Hôtel De Silhouette Biarritz, Pour Toi Maman Versini, Nouveauté Film Netflix, La Tour-de-salvagny Lyon, Accords Je Vole - Louane, Kendji Girac Couple Avec Louane, Boutique De La Roseraie, Fête Des Pères 2020, Activité Sportive Angers, Itinéraire Lyon à Pied, La Famille Tortue Avec Bruitage, Ouverture Galeries Lafayette Paris, David Kimelfeld, Saumur Brut Prix, Bron Hôpital, Résidence Autonomie Les Justices Angers, Bus C Lyon, Effet De Serre Exposé, Atelier Théâtre Anjou, The Voice 2020 Jury, Jean-luc Da Passano, The Bridge (us) Saison 2, Mrtmac Com Avis, Desordre Mots Fléchés, Poème Sur Le Bonheur, Mélodie En Sous-sol Arte, écrire à France Inter, Bruno Bonnell Patrimoine, Poème Loin, The Mandalorian Chronologie, Adjoint Au Maire De Vaulx-en-velin, Paroles Power Rangers Dino Charge, Maire De Saint-priest 2020, Portail Mairie Chassieu, Citation Vent, Slimane Et Vitaa Album, Les Bronzés Sables D'or, Pour Ma Mère, Maquis De La Délivrance, Bron élections, Indila - Run Run, Vitaa Couple,

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors