que faire à lyon en été
De

27 octobre 2020
que faire à lyon en été

Les berges du Rhône et de la Saône sont piétonnes, pas de danger du coup pour faire du roller, du vélo ou de la trottinette. Que faire ce week-end à Lyon et ses alentours ? Tous les vols directs au départ de votre ville, Comparer les hôtels à Lyon et ses environs, Comparer les locations à Lyon et ses environs, Illuminations des principaux monuments de la ville, spectacles. En dernière minute, cela risque de vous coûter très cher, et il est même possible qu’il n’y ait plus de place du tout. En octobre, le Festival Lumière a reçoit chaque année les plus prestigieux réalisateurs du monde entier pour des rétrospectives. Profitez de vos vacances en Auvergne-Rhône-Alpes pour visiter Lyon. Retrouvez une sélection d'idées de sorties, de lieux à découvrir, d'expos à ne pas rater, d'événements festifs où retrouver vos amis, de restaurants à tester... autant de moments à partager. À Lyon, on mange beaucoup : cochonnaille, tablier de sapeur, boudin, tripes, andouillette, saucisson chaud. Un bar à vin en Presqu’île. Les Nuits sonores, le week-end de l’Ascension, est le rendez-vous des afficionados des musiques électroniques, une scène omniprésente à Lyon. Autour du 8 décembre, la fête des Lumières, à l’origine une tradition religieuse, attire des millions de visiteurs qui se pressent dans les rues, avec un vin chaud, pour voir les spectacles lumineux sur les monuments et dans les parcs. N’hésitez pas à vous en éloigner un peu et dénichez un bouchon labellisé. Une belle vue depuis la place Bellecour sur la basilique Notre-Dame de Fourvière. Faire du shopping sur la Presqu’île. Les stations les plus proches se trouvent après Grenoble, en Isère, comme Villars de Lans ou Chamrousse, deux stations familiales (1 h 40 de Lyon). La page que vous recherchez n’a pas été trouvée. Pour les gourmands, Les Halles Bocuse, la mecque de la gastronomie lyonnaise que vous pouvez aussi déguster sur place. Faire les pentes de la Croix-Rousse. Ses deux collines - Fourvière et la Croix-Rousse - ses deux fleuves, à la faveur d’une promenade sur les berges ou en bateau sur l’eau, mais aussi son nouveau quartier de la Confluence et ses innombrables musées. Emmenez vos chères têtes blondes au zoo gratuit du parc de la Tête d’Or. Vous pouvez profiter d’un séjour aux sports d’hiver dans les Alpes pour faire une halte à Lyon en chemin.

Suivez Julie, bonne connaisseuse de la ville et de ses alentours car elle y vit depuis de nombreuses années, à travers sa sélection de 10 lieux incontournables. À Lyon, on peut prendre de la hauteur : autant en profiter ! En dessert, misez sur les généreuses tartes à la praline. Un moment pour s'évader dans les serres tropicales du parc de la Tête d'Or. Que faire à Lyon en été ?

Le funiculaire pour monter à Fourvière, appelé ficelle, devrait les amuser, tout comme la vogue aux marrons, la fête foraine de la place de la Croix-Rousse. Espaces verts pour se détendre entre deux visites, piscines et quais pour se baigner, parcs d’aventures pour passer une journée inoubliable en famille, concerts et autres événements pour adultes et enfants pour vibrer et s’imprégner de la culture locale : tour d’horizon des principales choses à faire à Lyon en été. Situé au bord du Rhône, au nord de la ville (6ème arrondissement), il renferme plusieurs jardins, de vastes espaces de pelouse et un lac, parfait pour votre séjour en amoureux à Lyon. Un aparthotel, un studio, ou même un camping aurait été parfait le temps d’un week-end de repos. Du sommet de, - L’absence de transports en commun après minuit. Il faut au moins réserver son billet de train et son hébergement pendant l’été pour bénéficier d’un tarif raisonnable.

Visite guidée 4h avec pause dégustation - TOUT Lyon à vélo électrique ! Les enfants apprécieront probablement une partie de cache-cache dans les traboules. Cela dit, sachez qu’il est interdit de se baigner dans ces fleuves, car cette pratique est dangereuse. Pour nourrir votre curiosité et inspirer vos voyages, (Votre curiosité vous remercie par avance), Pour multiplier vos chances d’explorer le monde, Tous les conseils pour un voyage libre, authentique et personnalisé, Lyon est une destination incontournable sur la route de vos vacances à la mer ou à la montagne. À la Croix-Rousse, les panoramas sont très différents que l’on soit côté Esplanade du Gros Caillou ou bien Montée de la Grande Côte. Lyon Capitale a donc cherché des activités à faire en famille à Lyon ou à proximité, que la météo soit caniculaire, orageuse ou même pluvieuse. Azium Confluence. Se balader à gyropode Segway. La région peut se visiter toute l’année en fonction des évènements. Lyon est particulièrement prisée pour la fête des Lumières, autour du 8 décembre. Depuis le fort de Vaise, belle vue là encore sur la courbe de la Saône.

Que voir et faire absolument à Lyon ?

Que diriez-vous de passer un été à Lyon pendant votre séjour dans le Rhône ?

Il dispose de nombreuses infrastructures sportives modernes : hippodrome, pistes d’athlétisme et une vingtaine de terrains de sports collectifs (football, basketball, handball, rugby, baseball, cricket). Festival de danse contemporaine se déroulant une année sur deux, les années paires. Vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité. La place incontournable de Lyon pour y prendre un pot en terrasse : la place des Terreaux, entre hôtel de ville, fontaine Bartholdi et musée des Beaux-Arts. En intérieur ou au plein air, en maillot de bain ou en tenue de combat, dans les musées ou les salles de cinéma, suivez le guide eVous des idées de sorties avec vos enfants à Lyon ! Osez l’atypique colline de la Croix rousse à vélo électrique pour un Lyon de l'insolite ! Bon été.

Vous venez de réserver votre location de mobil-home au KanÔpée Village en haute saison?. Sur le lac de 17 hectares, vous pouvez louer un pédalo. Le parc de Parilly est un autre poumon vert de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Même chose, pour le Rhône cette fois, depuis les pentes de la Croix-Rousse. Cinéma en plein air (Eté en Cinémascope, place Ambroise Courtois, plusieurs projections de fin juin à fin août). centre-ville de Lyon et de ses deux collines et offrez-vous un bouchon lyonnais suivi d’un spectacle le soir.

Vous pouvez consulter la FAQ si vous avez des questions ou nous contacter. Vous pouvez aussi vous rendre au Grand parc de Miribel Jonage pour piquer une tête et pratiquer multitude d'activités sportives. Lorsque le thermomètre dépasse les 35 ªC à Lyon, la baignade dans le Rhône et dans la Saône est tentante. Pour les fêtards à l’estomac bien accroché, la version matinale du bouchon est… le mâchon, une sorte de brunch des ouvriers de la soie. Sélectionnez un spectacle de Guignol adapté au jeune public.

Le troisième jour pourra être consacré à la découverte de Confluence, à la Cité de la gastronomie, à l’Institut Lumière, au parc de la Tête d’Or ou à une promenade à pied sur les berges du Rhône ou en bateau sur la Saône. À la clé ? Flâner sur les Rives de Saône. Plusieurs arrêts municipaux confirment cette interdiction qui s’applique également au lac du parc de la Tête d’Or et le canal de Jonage. Français Général + hébergement en famille d’accueil Français Général + hébergement en famille d’accueil demi-pension.

Vous venez de réserver votre location de mobil-home au KanÔpée Village en haute saison ? Les concerts s’enchaînent jour et nuit et la ville respire au rythme de l’électro. Retour à la liste .

Théâtre, concerts de musique, spectacles de danse qui se déroulent chaque été au Théâtre antique de Fourvière. Il pleut ? C’est le lieu idéal pour se baigner autour de Lyon avec la possibilité de pratiquer tous les sports nautiques. Il y a aussi la base nautique de Condrieu ainsi que celle des cascades de Trévoux, très fréquentée, assez chère, mais avec plein de toboggans. Balade dans les vignobles du Beaujolais sans oublier de terminer votre journée par une petite dégustation. Que diriez-vous de passer un été à Lyon pendant votre séjour dans le Rhône ? Avant de prendre le train pour Lyon, la rédaction vous fait part de ses astuces pour faire de ce voyage à Lyon, une expérience unique. La basilique Notre-Dame de Fourvière domine la ville de Lyon et en y grimpant vous aurez une vue incroyable sur la ville et même sur les Alpes par temps dégagé. Les quartiers historiques situés sur les hauteurs comptent eux aussi de très beaux espaces verts comme le jardin Rosa Mir à la Croix-Rousse et le parc des Hauteurs à Fourvière.

Tous droits réservés .

Par sa dimension humaine et son relief inhabituel, elle ne manquera pas de séduire le visiteur. Plus loin, vous avez aussi le lac des Sapins, le lac de Paladru ou ceux d’Aiguebelette, du Bourget et d’Annecy. La anse de l’appartement à louer à Lyon en vacances d’été n’était pas cher. Découvrir notre site d'activités pédagogiques. Pour un séjour 2 semaines clefs en main . Même si là, c’était plutôt le printemps dans le Rhône, département du 69. - Au minimum : Consacrez une journée bien remplie à la découverte du Français Général + Appart’hotel (standard) En entrée, vous avez la traditionnelle salade lyonnaise aux lardons ou la cervelle de canuts, du fromage blanc aux herbes. Chambre chez l’habitant pour échanger avec vos hôtes ou camping pour être au plus près de la nature ? Sur des nappes à carreaux, on y sert les plats lyonnais typiques arrosés de Beaujolais. Vivante, Lyon est en perpétuelle évolution : il n’y a qu’à se promener à Confluence pour s’en apercevoir. Besoin d’idées pour planifier votre prochain séjour en région lyonnaise ? Pour se ressourcer, échapper quelques heures à la cohue urbaine et flâner dans un cadre verdoyant en toute tranquillité, direction le plus grand parc urbain de France : La Tête d’Or. Au mois de septembre, un an sur deux, il y a la Biennale de la danse et la Biennale d’art contemporain.

Sans aucun doute.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. 11 rue Pierre Bourdan - 69003 Lyon Tél : +33 (0)4 78 95 24 72, Partageons une langue, conjuguons nos cultures, Grâce à ses actions, l’Alliance Française de Lyon participe activement au dialogue des cultures, faisant ainsi écho aux valeurs portées par l’UNESCO. Pour vous rafraîchir, vous pouvez aller à la piscine extérieure des berges du Rhône, avec un espace détente (vagues, bains à remous, transats immergés), d’où vous aurez une très jolie vue sur Fourvière. Faites une pause au musée des canuts pour découvrir le travail des soyeux.

Tours Département, Plan Paris Facile, Pommes Tapées Wikipédia, Programme Accueil De Loisirs Angers, Mairie De Vénissieux Minguette, Autoroute Info Trafic En Direct, Lci Twitter, Ibis Budget Parc Des Expositions, Hola Plk Genius, Caroline Tocan Hermès, Coût De La Vie En France Par Région, Accident Cherbourg Aujourd'hui, Chocolaterie Angers Centre-ville, Saint-fons Maire, Prénom En Langue Des Signes, Premier Cours De Ukulélé, Niveau Solfège, M Pokora âge, Nîmes Olympique Classement, Chanson Anglaise, Cité Colombes 92, Angers Loire Métropole Recrutement, Fabrice Du Welz Trilogie, Livre Gangster American, Les Banlieues Proches De Paris, Pass-musées Rhin, Conférences Institut Municipal, Moussa Diaby Et Sa Famille, Muses Angers, Jw Marriott Marquis Hotel Dubai, On Le Fait à Cholet, Turquant Vin, St Priest Aujourd'hui, Radio Espace Playlist, Magazine Nous Deux Feuilleter, Jérémy Banster Et Sa Femme, Progrès Irigny, Ol Celtic Chaîne, Ou Est Tombe La Foudre, La Duchère Rénovation Urbaine, Classification âge Film, Le Mans Angers Foot, Confluence Restaurant Italien, Espace Famille Boulogne-sur-mer, Louane Je Vais T'aimer Parole, Metropolitan Chessy, Rdv Cni Loire-atlantique, Vincent Queijo, Mazé Angers, écrire à France Inter, Hotel De Pen Bron La Turballe Avis, Viens On S'aime Acoustique, Pompe Funèbre Reims Neuvillette, Code Des Douanes 2020, Nuit Traduction, Love Distribution, Chanson Anglaise, Le Patriote Beaujolais Décès, Qui Est Le Mari De Apolline De Malherbe, Qui Est La Femme De Alain Marschall, Meyzieu Le-trillet, Hôtel Amboise,

Plus d'informations Avec la newsletter

Ils soutiennent le festival Nos sponsors